lundi 19 octobre 2015

DAY 32: Mardi 25 Aout

Aujourd'hui, il est impératif que je commence sérieusement la visite de la Capitale. C'est bien joli de se prélasser dans St Stephen's Green toute l'après-midi, mais ça ne nourrit pas un voyage. Malgré une nuit agitée et très courte (il faut préciser qu'une famille de 10 Espagnols ont quitté la chambre de l'auberge à 3heures du matin pour prendre leur avion : ils ont été d'une discrétion remarquable! Humm hum..), je pars tout de même déterminée pour passer au peigne fin chaque recoin de Dublin. Je me lance dans un marathon des musées, inutile de vous précisez que c'était sous une pluie battante... On commence à s'y faire maintenant, dommage que ce soit à la fin du voyage! :D Bref , je m'égare.. J'ai donc suivi un petit parcours en forme de coquille d'escargot que voici: 

J'ai ainsi pu visité une église dans laquelle il y avait une chorale qui s’entraînait, puis j'ai atteint le premier musée: Le musée national d'Histoire naturelle. Je misais beaucoup sur ce musée en espérant trouver une mine d'informations pour mon projet. Malheureusement c'était un petit musée de deux étages remplis d'animaux empaillés ou de reproductions... Difficile d'en savoir beaucoup sur la nature irlandaise là-dedans. 
 Sur cette petite déception, je me dirige toujours plus mouillée par la pluie vers la Gallery Nationale. Cela n'avait rien à voir avec mon étude du Patrimoine Naturel le long du Wild Atlantic Way...mais  qu'est ce que c'était beau à l'intérieur! A chaque étage différents arts étaient mêlés et cela permettait de satisfaire tous les goûts.
L'avant dernière étape de ce parcours est le Musée National d'Histoire et d'Archéologie dont les expositions sont riches et variées : l'Irlande lors de la préhistoire, exposition de cadavres de personnes ayant subi différents sacrifices durant l'age de bronze retrouvés dans la tourbière,. c'était donc une visite plutôt originale, je dirai même : inattendue!
Homme retrouvé dans les Tourbières au centre de l'Irlande
Au moment de sortir, je croise les deux loustics de l'auberge de jeunesse (Quentin et Jules)  qui eux aussi avait soif de culture ce jour là. Je pars ensuite de mon coté pour voir la Bibliothèque Nationale car il se fait tard, mon ventre crie famine et je dois bientôt rejoindre Cécile pour manger un bout. Cette bibliothèque est vraiment époustouflante mais je n'ai pas eu le droit de la prendre en photo... Voici en guise de mise en bouche l'aperçu des escaliers et du hall menant jusqu'à la bibliothèque, pour le reste, c'est à vous d'y faire un tour!





Après cette matinée et après-midi culturelles, un petit creux se faire sentir, et dans une telle situation, rien de mieux que de se trouver un salon de thé irlandais... HUmmm .. après une averse glaciale, c'est juste la Perfection.. et puis il faut bien remonter le moral de Cécile qui ne trouve toujours aucun logement sur Dublin..


A 16h00, je retourne à l'auberge "Abrahams" pour récupérer mon sac à dos et quitter les lieux. En effet, je pars de l'auberge puisque je vais passer mes 3 dernières nuits chez Terry, un ami de Seana (ma charmante hôte de Belfast). Me voilà, devant la gare de Dublin, trempée jusqu'à l'os, attendant Terry... mais il ne tarde pas à se garer avec sa belle Jaguar devant moi... Sensation de honte instantanée lorsque je m'assoie sur ses sièges en cuir avec mes affaires dégoulinantes. 
Seana avait raison, Terry se montre très accueillant et fait tout pour que je me sente chez moi. Il s'excuse même de n'avoir qu'une chambre à me proposer, trop petite selon lui!
Cette soirée est l'occasion de faire connaissance avec Terry et sa femme, puis c'est également pour moi le moment de me reposer. Je prends de plus en plus conscience qu'il me reste peu de temps en Irlande, peu de temps pour profiter de ces derniers instants d'autonomie, de découverte, de liberté... Je ferme mes yeux, satisfaite des souvenirs amassés durant ces 5 semaines, mais j'ai un étrange ressenti comme si cela ne s'était pas produit réellement. J'ai envie et besoin de plus, de repartir, seule, mais plus loin cette fois ci. Pour l'instant, il me reste 3 jours en Irlande, mais je sais qu'ils seront différents des autres, plus tranquilles. Je n'ai plus à faire du stop ou à me demander ou je crécherai le lendemain. La fin du voyage est déjà toute tracée, et perd un peu ce coté magique que m'apportait l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire