mardi 20 octobre 2015

DAY 33: Mercredi 26 Aout

En arrivant dans la cuisine ce matin, je découvre à ma grande surprise, la table débordante de nourriture. Terry et Hélène sont déjà au travail et je pars à mon tour de la maison direction le Centre de Dublin! Le petit souci c'est que je ne connais pas le chemin, je ne l'ai fait qu'une fois en voiture donc c'est assez compliqué de se repérer. Mais heureusement pour moi, je croise des personnes qui m'indiquent la route, un d'eux n'hésite pas à m'accompagner quelques minutes en marchant. 
Une heure plus tard, je retrouve Jules et Quentin à la tour du Spire dans O'connell Street, ils ont quelques cadeaux pour moi à l'auberge de jeunesse! La veille ils sont sortis à Temple Bar et m'ont dégoté 3 pintes, 2 sortes de calices pintes et des dessous de verre de Temple Bar... Une des pintes et une vraie pinte Guinness de Temple Bar moulé et tout ce qu'il faut! Ils sont géniaux... je peux repartir en France sereine à présent!


Nous allons ensuite à St Stephen's Green (et oui! encore!) mais aujourd'hui je découvre des parties du parc que je n'avais pas encore vues, je ressens maintenant pleinement la magie du lieu: derrière ces parcelles d'herbe et de fleurs, se cachent des écureuils, des oiseaux, des cygnes,...









Nous marchons ensuite jusqu'au Dublin Castle, en plein cœur du centre historique de Dublin, dont les bâtiments datent du 13e siècle. Le Dublin Castle fut auparavant le siège du pouvoir britannique. Dans l'enceinte du chateau se trouve un petit espace vert parfait pour s'allonger dans l'herbe lorsqu'il ne pleut pas et que l'on est lassé de St Stephen's Green..





Sur le chemin du retour, je décide de passer devant la Cathédrale de Dublin "the Christ Church" , malheureusement, comme la grande majorité des églises d'Irlande, l'entrée est payante, je jette donc un coup d’œil furtif à l'intérieur pour me donner une idée générale du lieu. 



Il est encore tôt, et je décide d'errer un peu dans le coin, je passe devant le musée de l'Histoire Viking de Dublin : Dublinia Museum. Puis quelques mètres plus loin, je croise un jeune homme en costard-cravate et je prends quelques secondes pour le reconnaître...(normal, la dernière fois que je l'ai vu il était habillé en bon baroudeur et venait de faire quelques semaines de camping sauvage en Irlande) Bon je mets fin au suspens...C'est un des Bretons que j'avais rencontré deux semaines auparavant à Galway avec qui j'avais mangé un Kebab à 4 heures du matin quelques heures avant de partir en stop pour le Croagh Patrick! On reste planté là, dans la rue, en essayant d'imaginer l'infime probabilité de se recroiser à Dublin, précisément à l'heure de la sortie de son boulot, exactement dans cette rue, rue qui n'est absolument pas touristique! 
Nous faisons une balade ensemble, à se raconter tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois. On se quitte finalement vers 19h pour ne pas qu'il rate son bus. Je repars de mon coté, le sourire jusqu'aux oreilles, encore sous le choc de l'avoir revu.


Ce soir Hélène a préparé un délicieux repas pour le retour de son fils, Rory, qui vient de rentrer le jour même de Los Angeles, où il avait passé 3 mois. 

..........................................................................J-2...........................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire