dimanche 27 septembre 2015

DAY 31: Lundi 24 Aout

Première journée dublinoise. La fin du périple approche... Je ne préfère pas y penser pour ne pas déprimer. Il faut profiter de ces derniers jours avant le retour violent à la réalité. Bref tout ça pour dire que je suis allée petit-déjeuner pleine de motivation et d'espoir pour cette nouvelle et 5e semaine en Irlande. Buffet à volonté au petit-déjeuner, ça commence bien!
Je vais pour m'assoir avec mon plateau et ..OH! je rêve c'est pas possible! 2 garçons à qui j'avais parlé juste 10 secondes, il y a 2 semaines à Doolin, avant de prendre le ferry pour les Iles d'Aran. Ils ont également fait une grande partie de l'Irlande en stop et camping sauvage, et débordent d'anecdotes croustillantes! L'Irlande est vraiment petite...
 Finalement nous restons ensemble à se raconter nos voyages respectifs jusqu'à ce que Cécile me propose de la rejoindre devant l'auberge pour pique niquer à St Stephen's Green.




 Après une bonne sieste dans l'herbe sous un soleil inhabituel, nous partons pour visiter Trinity College à 10 minutes du parc.



Dans la cour de Trinity College.

Cécile part ensuite pour rechercher un appartement pour son année à Dublin, tandis que je continue à marcher au gré des rues qui m'inspirent le plus. Je rentre un peu plus tard à l'auberge pour me reposer. Repos de courte durée puisque j'y fais la connaissance d'une allemande, d'un hongrois et d'un canadien dans un petit salon de l'auberge. Nous restons discuter sur les canapés, puis il est déjà l'heure de partir faire un tour à Temple Bar.
Je suis avec Cécile et nous tombons nez à nez avec les deux garçons de ce matin, Quentin et Jules. Ils sont accompagnés d'une amie française qu'ils connaissent de puis longtemps. Elle est venue à Dublin pour une année en tant que fille Au-pair. Nous passons finalement la soirée tous les 5, entre un Burger King et une pinte offerts par ces messieurs!



Nous nous arrêtons dans un des seuls pubs d'Irlande boycottant la Guinness, trop commerciale, et préférant servir des "Craft Beers", juste délicieuses! Autour de l'équivalent d'une Guinness artisanale au chocolat et d'une bière blonde aux épices nous faisons connaissance avec un habitué du pub. Il est finalement un peu tard pour que Cécile rentre toute seule à pied. Avec la plus grande des discrétion, elle se faufile dans l'auberge, sans pass, pour dormir avec moi dans le dortoir. Ni vu ni connu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire