mercredi 21 octobre 2015

DAY 34: Jeudi 27 Août

Ce matin je me demande en quoi ce dernier jour serait spécial et clôturerait dignement ce voyage. J'ai besoin d'une dernière essence d'aventure, mais je réfléchis au programme de la journée et je ne vois rien de spécial, aucun itinéraire douteux prévu, pas d’événements ou de visites qui me prédestinerais à ressentir une dernière fois cette étincelle, cette sensation comme si je faisais partie intégrante du monde, familière et à la fois étrangère à ce qui m'entoure. Sensation que j'ai pu ressentir le plus souvent dans la Nature durant ce voyage. 
Je change de chemin ce matin, dans le but de voir la Cathédrale St Patrick... monument imposant et impressionnant mais ce qui me plait le plus c'est son jardin annexe! Etant toute seule, j'ai pris l'habitude d'observer les gens. Ici, tout le monde à l'air heureux, paisible, et profite du soleil, en tout cas voici le souvenir qu'il me reste. 



St Patrick's Cathedral

Petit bout de chou!
Je retrouve une toute dernière fois Cécile pour manger... Mais pas n'importe où! Dans un salon de thé connu sous le nom de "Queens of Tarts" et qui restera gravé dans ma mémoire, déjà parce que c'était tout simplement succulent, mais aussi et surtout car j'y ai pris mon tout premier Irish Coffee! Et quoiqu'on puisse en dire, ce n'est pas si étrange que ça. Les premières gorgées sont étonnantes mais plutôt bonnes, ce sont surtout les dernières qui sont particulièrement écœurantes puisque très concentrées en Whisky. L'irish whisky, validé!




Je vais ensuite visiter le Dublin City Gallery, en remontant l'avenue d'O'connell Street. A l'intérieur je recroise une femme française avec qui j'avais sympathisé à l'auberge de jeunesse.





A la sortie, rebelote de la pluie, nous courons alors nous réfugier dans les magasins d'O'Connell Street, puis nous profitons des dernières minutes ensemble pour prendre une photo, et se dire au revoir!

Il est déjà 18h00, et je devais retrouver le Breton d'hier pour prendre une pinte, mais pas de nouvelles...! je réfléchis à ce que je pourrais faire en attendant de recevoir un texto pour me dire qu'il est sorti du travail... Et là je réalise que j'ai oublié d'aller à Phoenix Park, là où l'on peut voir, et approcher sans problèmes une multitude de daims! Le petit soucis, c'est que je suis partagé entre voir le Breton... et voir les daims! Sachant que Phoenix Park est au moins à une heure de marche, qu'il sera bientôt trop tard en comptant le temps de trajet pour rentrer chez Terry à pied, et que je ne connais pas le chemin.
Bon bref! je vais arrêter de me poser 10 000 questions et je vais aller les voir ces daims! Quand je suis enfin arrivée à Phoenix Park, je réalise très vite la taille du lieu, et la difficulté que je vais avoir à trouver ces daims. Je ne fais pas tenir le suspens plus longtemps, malgré mes recherches, et malgré avoir harcelé le moindre passant du parc pour savoir où ils se cachaient, je n'en ai vu aucun. Mais ce n'est que partie remise, je reviendrai un jour dans ce parc!
Même si la déception était au rendez vous, j'ai tout de même fait une super balade dans le parc, avec la lumière du soleil couchant, c'était tout simplement féérique de se trouver dans cet endroit, seule.










 Je n'ai pas encore de nouvelles de mon cher ami breton, mais je dois à présent rentrer chez Terry et Hélène puisque j'ai encore 1heure de marche devant moi! Je n'ai jamais autant rêvé d'avoir un massage de pied ...
Sur le chemin du retour, j'admire, fascinée et apaisée, le soleil se couchant sur Dublin, je me sens à ma place, entière. Je ne pensais pas à nouveau ressentir cette sensation, il suffisait simplement que je me retrouve seule, en tête à tête avec moi-même et face à toutes les possibilités qu'offrent la liberté.
Merci Zellidja.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire